Actualités

Samy Naceri, fier de son fils !

Mardi 28 Novembre, Julian Naceri a inauguré son premier restaurant, Bagel N Fries, situé rue des Acacias dans le 17e arrondissement de Paris aux cotés de tous ses proches.

 

https://www.bagelnfries.com

 

Voir plus...

Samy Naceri a participé au 4e édition du "Forum de la Paix" à Yalta, et participera au jury du festival du film du Forum.

Un prix du "Pacificateur" lui a également été décerné.

Arrivé à Simferopol, Samy Naceri a été accueuilli par les chauffeurs de taxis criméens.

https://francais.rt.com/videos/43976-chauffeurs-taxi-crimeens-accueillent-samy

https://fr.sputniknews.com/culture/201708241032772125-samy-naceri-taxi-russie/

Je Voulais Te Dire, de Samuel Cohen-Bacry

Projection du court-métrage réalisé par Samuel Cohen-Bacry "Je voulais te dire" aux Films 13 - 15 Avenue Hoche - 75008 PARIS

PROJECTION ET COCKTAIL SUR INVITATION

Nous avons le plaisir de vous annoncer la projection du court métrage JE VOULAIS TE DIRE qui aura lieu au Marché du Film le 24 mai au Palais G (niveau 3) à 16h.La séance sera suivie d'une rencontre avec l'équipe du film autour d’un cocktail privé qui se déroulera de 18H à 21H à l'incontournable Suite Sandra & Co où se retrouvent toutes les personnalités le soir.

 

 

Inventif, souvent talentueux, libre et sans contrainte, Cannes Film Festival soutient depuis toujours les nouvelles générations de réalisateurs émergents ce qui est une touche primordiale qui constitue l’un des moteurs du festival.
Le film Je voulais te dire est une rencontre afin d’explorer le présent et de préparer l’avenir. Il repose sur l’alliance de Jacques Samuel COHEN BACRY, l’enfant franco-israélien, scénariste et réalisateur, avec l’acteur Samy NACERI, qui vous surprendra dans cette performante interprétation.
C’est un coup de coeur de l’acteur pour un texte qui aboutira devant la caméra de Jacques Samuel. Une histoire prenante, une partie prise, un moment de vie unique et le talent incontestable de Coralie Audrey salué par la presse comme une révélation après cinq nominations aux Molières.
S’engager dans cet événement et de ce film singulier c’est de conjuguer une visibilité médiatique à votre marque, plus qu’une vitrine, c’est la consécration du cinéma de demain.
Nous avons le plaisir de vous inviter le 24 mai à la terrasse Sandra & Co pour une soirée d’exception où toute l’équipe vous accueillera durant un cocktail dînatoire de 18h à 21H.
Tous les médias internationaux seront présents ainsi que plusieurs stars qui portent Je voulais te diredans un des coups de coeur du festival.

PITCH

Un huis clos, un homme et une femme vont se dire pendant toute une nuit ce qu’ils n’ont pas été capables d’exprimer en cinq ans de vie commune. Jusqu’où peut nous emmener l’incommunicabilité qui se creuse jour après jour…

Les Interprètes

CORALIE AUDRET

Fille de l'acteur, dramaturge, metteur en scène et cinéaste Daniel Colas, Coralie Audret décide de devenir comédienne après avoir été, dans un premier temps, athlète de haut niveau : elle a mené un temps une carrière de cavalière de saut d’obstacles au niveau international, sous son patronyme, Coralie Colas. Après une formation de fond elle fait ses débuts dans le rôle éponyme de Charlotte Corday salué par la presse comme une révélation de premier ordre. Elle enchaîne ensuite théâtre, télévision et cinéma. Bilingue, elle tourne également pour la BBC. Elle participe à d’importantes créations théâtrales comme Henri IV, le bien aimé de Daniel Colas, conséquent succès public et critique qui obtient cinq nominations aux Molières.

PETER LAMARQUE

A ce jour, Peter a tourné dans une quarantaine de pièces de théâtre, court-métrages, web-séries et long-métrages, dont les genres sont très variés : ils vont de la comédie musicale en anglais (Gospel Truth, 2002) au blockbuster de science-fiction (Valerian and the City of A Thousand Planets
de Luc Besson, juillet 2017) en passant par le roman photo (Le Secret du L.Y.S d'Antoine BESSON). Certains de ses court-métrages ont également concouru en sélection officielle de certains festivals comme Beauty (4 nominations) et Nick's Puppets (2 prix du meilleur film, 6 nominations et 1 distinction) de Benjamin RANCOULE ou encore Je suis Victime de mon Succès de Lucas JOSSE et Alexandre CHERONNET qui s’est hissé à la 66ème place au Nikon Festival.Peter vient notamment de tourner dans le pilote d’une série internationale, Guru, avec GaryDOURDAN des Experts à Las Vegas. Vous pourrez également le retrouver prochainement dans la série digitale Playground, réalisée par Pascal SID et Olivier SCHNEIDER et produite par Luc BESSON.

JULIAN NACERI

Après 3 ans de cours d’art dramatique, il tourne en 2014 dans Bodybuilder de Rochdy ZEM. En 2017, il obtient un rôle dans L’ombre de lui-même de Sabine CROSSEN, produit par Purple Rose et prochainement dans Je te veux mort produit par Brigitte COQUELLE (RnB Films).

SAMY NACERI

On ne présente plus Samy NACERI. Olivier DAHAN lui donne son premier grand rôle dans Frères : la roulette rouge, téléfilm pour la chaîne Arte, dans la série Tous les garçons et les filles de leur âge.Après sa rencontre avec Luc BESSON, lors du tournage de Léon (1994), il se voit confier le rôle de Daniel Morales, un jeune chauffeur de taxi de Marseille. C'est ce rôle qui fera connaître Samy NACERI du grand public. Le film Taxi (1998) atteint 12 millions d'entrées. Le succès du premier épisode permis la production de Taxi 2 (2000), Taxi 3 (2003) et Taxi 4 (2007). Thomas GILOU lui confie ensuite le rôle de Nordine dans le film Raï. NACERI récolte deux prix d'interprétation, Le Léopard de Bronze au Festival international du film de Locarno, et une mention spéciale au Festival du film de Paris, le film Raï obtenant dans le même temps Le léopard d'or du long métrage. En 2006, Rachid BOUCHAREB lui donne le rôle de Yassir dans le film Indigènes, qui lui vaudra la Palme d’OR et le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes ainsi qu’à ses partenaires (Jamel DEBBOUZE, Roschdy ZEM, Sami BOUAJILA et Bernard BLANCAN).En 2008, Nora HAMDI lui confie l’un des rôles principaux du film Des poupées et des anges, aux côtés de Leila BEKHTI. En 2012, dans Tip Top de Serge BOZON, aux côtés de Sandrine KIBERLAIN et Francois DAMIENS, son étreinte sado-maso avec Isabelle HUPPERT est l'un des sommets du film. Il incarne le rôle de Murph dans la pièce de théâtre L'Indien cherche le Bronx d'Israël HOROVITZ dès 2014, au théâtre du Gymnase, en province, ainsi que dans de multiples festivals. Après avoir participé en 2016 aux films Alibi.com, de Philippe LACHEAU, et La Pièce de Lamine DIAKITE, il partage dans le long-métrage canadien Identités le rôle principal avec l’acteur et réalisateur Samuel THIVIERGE.

Equipe Technique

Réalisateur : JACQUES SAMUEL COHEN-BACRY
Scénario : JACQUES SAMUEL COHEN-BACRY
Directeur de la Photographie : LUDWIK PRUSZKOWKI
Chef Électricien : REMY PIGEARD
Musique : SIMON LEGALL JUSTE BRUYAT
Photographe plateau : SLAWOMIR JANICKI
Post Production : KAFARD FILMS